hello world!

Nous sommes partenaires de la Coopérative forestière Ferland-Boilleau

À l'avant-garde de la valorisation forestière. Rigueur, innovation et développement durable; voici ce qui définit les activités de la Coopérative forestière Ferland-Boilleau. 
L'histoire de la Coopérative débute en mai 1963. Une trentaine de cultivateurs ayant perdu leur concession de la Compagnie Price, installés à Ferland-et-Boilleau depuis 1940, se réunissent pour fonder le Syndicat Coopératif de l’Union des Cultivateurs Catholiques de Ferland-Boilleau. Les premiers contrats de coupe ne tardent pas.

La Coopérative forestière touchera divers secteurs d’activités : la coupe, l’approvisionnement et l’aménagement forestier. Au fil des ans, elle acquerra des parts dans diverses filiales de la région et développera des liens d’affaires avec plusieurs partenaires. En 2018, la Coop fait l’acquisition à 75 % de Groupe Lignarex Inc.

Malgré les récessions et les défis que rencontra la Coopérative, l’innovation lui permet de rester une entreprise prospère au Saguenay.

Les missions de la Coopérative

Développer en toute responsabilité

Avoir à cœur la pérennité de nos forêts, c’est minimiser l’impact de l’exploitation forestière sur l’environnement. Voilà pourquoi la Coop Ferland-Boilleau consacre une grande partie de ses activités à la recherche et au développement de nouvelles techniques afin de perfectionner ses façons de faire dans touts ses sphères d’activités.

Des opérations axées sur l'humain

Nous misons toujours sur l’excellence opérationnelle et sur nos habiletés à profiter des opportunités pour être reconnu comme une coopérative performante et un employeur de choix. Nous nous démarquons par notre capacité à attirer et à retenir les meilleures ressources dans le contexte actuel de la rareté de la main-d’oeuvre.

Avoir à coeur le bien-être des l'environnement

Tous les membres de la Coop et ses filiales souhaitent dépasser les exigences légales en matière d’environnement et minimiser l’impact de ses activités sur son milieu. Ils visent également à mettre en œuvre un plan d’aménagement forestier durable qui identifiera, évaluera et contrôlera continuellement les risques inhérents à l’exploitation du bois, tout en assurant la mise en place de critère d’évaluation continue qui permettront à la Coop de mesurer ses performances.

Copyright © 2024 Tous droits réservés Politique de confidentialitéNous joindre
arrow-right