hello world!

Actualités

8 septembre 2022
Dix ans de défis pour Lignarex

Il y a dix ans, la Coopérative forestière Ferland-Boilleau devenait propriétaire de la Scierie Gauthier, qui venait de faire faillite à La Baie. L’usine est devenue Lignarex. « Bien honnêtement, les cinq premières années n’ont pas été faciles. On avait prévu investir 750 000 $ pour repartir tout ça ; finalement, ça nous a coûté 1,5 million $ », explique son directeur général, Éric Rousseau.

Lire plus →
8 avril 2021
Une bouffée d’air pour les scieries indépendantes

Le prix du bois d’œuvre a pratiquement triplé depuis un an, passant de 500 $ à 1400 $ par millier de pieds, pour un 2×4 d’épinette-pin-sapin de l’Est. Si ce prix risque de décourager le consommateur, les scieries indépendantes sont toutefois soulagées de cette hausse. C’est notamment le cas pour la Scierie Martel à Alma, […]

Lire plus →
19 juillet 2020
Investissements de 3,5 M$ chez Lignarex

La scierie Lignarex, à La Baie, a investi 3,5 millions de dollars pour optimiser ses opérations, rénover sa cour à bois et faire l’acquisition de deux nouvelles chargeuses. À terme, ces investissements permettront à la scierie de produire 5,5 % plus de planches avec la même quantité de bois.

Lire plus →
24 octobre 2019
Lignarex investit 2,5 M$

Le Groupe Lignarex, qui exploite une scierie sur le chemin de la Batture, à La Baie, investit plus de 2,5 M $ pour faire l’acquisition d’un optimiseur. Avec cet investissement, la coopérative forestière pourra produire 10 % de bois de construction de plus avec la même quantité de matière première et ainsi augmenter sa rentabilité.

Lire plus →
Copyright © 2024 Tous droits réservés Politique de confidentialitéNous joindre